ÊTRE PRÉSENT

PRESENTATION

Ces dernières années de plus en plus de témoignages font état de la souffrance au travail avec les conséquences fréquentes d’état de fatigue grandissant qui s’insinue dans la vie professionnelle et familiale.
Le corps, outils de nos expériences, compagnon indéfectible tout au long de notre existence, traduit le passage des informations qu’il reçoit, des apprentissages qu’il effectue. Émotions et mental sont inextricablement liées aux états physiques. Notre objectif est d’obtenir l’adéquation de l’action et de la pensée, ce qu’on peut appeler «État de Présence»  qui envoie un message clair que le corps intègre avec agilité.

PROPOSITION

La formation est proposée en 3 modules de 2 jours.  Cette formule a l’avantage de conduire le stagiaire dans une expérience progressive et significative autour du thème « Être Présent ». Trois périodes qui permettent l’exploration et l’approfondissement de ce concept dans un aller/retour entre vie professionnelle, vie quotidienne et temps de formation.

AXES DE FORMATION

Les exercices proposés ont pour but  de contacter les ressources  profondes de chaque participant pour qu’il puisse développer ses possibilités et prendre sa place d’acteur au centre de sa vie, en relation avec son environnement et les personnes qui l’entourent.

* Centrées sur l’écoute respectueuse, sur le désir de la personne qui  s’exprime, les techniques de communication de la N.D.I* sont un moyen efficace pour approfondir notre recherche .

* Entrer en résonance avec nous-mêmes, développer le sentiment d’être présent ici et maintenant grace aux exercices énergétiques issus de la tradition séculaire du Qi Gong et du Tai Ji Quan.

* Certaines situations pourront faire l’objet de jeux de rôles qui par la simulation de situations permettent de révéler des attitudes inconscientes et de découvrir des ressources ignorées ou pour oser des attitudes peu communes, au delà des « conventions établies »

PUBLIC VISE

personnel soignant –> En savoir plus …                                                 

La relation de soin et d’aide nécessite un grand investissement , qui  dépasse parfois les capacités d’endurance de la part des professionnels.  La formation permet de se recentrer et  de reprendre son souffle.